Insonorisation de la salle Sainte Faustine à Notre-Dame du Perpétuel Secours

L’espace était initialement prévu pour abriter deux pièces distinctes. Mais en attendant la construction du bâtiment annexe permettant de disposer d’une grande salle, il a été décidé de ne pas cloisonner la « grande pièce » au bout du couloir dans les annexes de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours. C’est ainsi qu’est née la salle Sainte Faustine.

 

Elle rend d’immenses services mais, n’ayant pas été prévue pour de grands groupes, elle était très bruyante et des travaux d’insonorisation se sont avérés indispensables.

Sous la houlette de Marie-Noëlle de Sevin, quelques paroissiennes ont défini les emplacements et dimensions des panneaux à prévoir, les couleurs des tissus pour les habiller, puis leur installation a été réalisée par un petit groupe de paroissiens. Cette mobilisation bénévole (une vingtaine d’heures entre fin octobre et début février) a permis de
limiter les frais à l’achat des matériaux nécessaires.

Le résultat est là, les commentaires sont unanimes : c’est efficace et très beau ! Et comme ces panneaux sont installés en respectant le plan des cloisonnements futurs, il ne sera même pas nécessaire de les déplacer lorsque ceux-ci seront réalisés…