Rencontrez le Christ le 6 juin prochain !

Oui, ce jeudi 6 juin de 20h30 à 22h00 vous êtes tous invités à rencontrer Notre Seigneur et Sauveur Jésus le Christ ressuscité lors de la veillée de louange et de consolation en l’église Notre-Dame-du Perpétuel-Secours.

Les chrétiens connaissent la prière personnelle, la prière conjugale, la prière familiale, la prière communautaire, la prière liturgique, mais beaucoup moins cette prière en petit comité appelée la
prière des frères.

Qu’est-ce que c’est ? C’est très simple ! La prière des frères est une prière commune au cours de laquelle deux membres de la communauté (on dit un binôme de priants) vous accueillent dans votre demande de prière sans jugement et dans le secret de la confidence. Prier pour nos frères fait
partie de notre mission de chrétiens. Oui, nous sommes tous appelés à être des instruments et des relais de l’amour de Dieu pour nous et à travers nous.

Pourquoi ? Car nous avons besoin de confier à d’autres une demande, une intention, que nous  portons depuis longtemps et que nous n’avons plus la force de porter seul, car il est bon de compter les uns sur les autres pour se porter dans la foi.

Prier pour nos frères, présenter leur intention à Jésus, et laisser toute la place à l’Esprit Saint afin qu’il façonne les cœurs de sorte que Dieu puisse agir dans la personne. L’Esprit-Saint est le souffle et le guide de la prière. Grâce à l’action de l’Esprit Saint, le Seigneur permet parfois des libérations : c’est alors une grâce que le Seigneur donne à la personne qui doit l’accueillir comme tel.

Comment ? Vous êtes invité à rejoindre un binôme de priants, dans l’église. Vous vous présentez, très succinctement, puis vous présenter votre demande personnelle au Seigneur.

Comme le Christ demanda à Bartimée, l’aveugle de Jéricho, les priants demandent à leur frère ou sœur : « Que veux tu que le Seigneur fasse pour toi aujourd’hui, maintenant ? ».

Le binôme de priants prie pour vous et pour votre intention. Cette prière se vit dans une confidentialité totale. Elle se vit en simplicité sans bavardage ou justification.

Les priants sont formés, ici ou là, puis envoyés par le Curé. Il ne faut pas confondre la prière des frères avec l’accompagnement spirituel, ni la prière de guérison. Cette prière des frères dure quelques minutes.

Notez aussi : des prêtres seront présents pour accueillir ceux qui souhaitent recevoir le sacrement de réconciliation. Le Saint-Sacrement sera exposé et passera au milieu du peuple de Dieu… C’est l’occasion pour chacun de vivre un cœur à cœur avec le Christ. Ce dernier regarde chacun de ses
enfants. Il connait leur histoire, leurs fragilités, leurs blessures, leur pauvreté… Le Christ agira d’une
manière ou d’une autre. Il ne restera pas silencieux à la prière.

Enfin, au cours de la veillée, chants de louange, action de grâce, Paroles de Dieu, temps de silence vous permettront de vivre pleinement cette rencontre du Seigneur. Pour clore la veillée, nous nous confirons à la Vierge Marie qui est un refuge et un secours pour nous tous.

Merci de vous faire le relais de cette invitation à tous vos amis, voisins, membres de votre famille.