Fleurir en liturgie

Le fleurissement en liturgie est une démarche symbolique qui part des fleurs et de leur arrangement pour montrer, travailler une sensibilité par l’intermédiaire de la vue. La composition florale est une louange au Seigneur ! Les fleurs sont une offrande au Créateur et contribuent à la beauté de la célébration. Nous fleurissons les trois clochers de la paroisse :

  • Pour les célébrations des sacrements : une ordination diaconale, le cierge pascal au terme de la semaine sainte, les premières communions, etc…
  • Selon les temps liturgiques : Avent, Noël, Temps pascal, etc…
  • Et surtout au rythme des saisons. Au printemps, saison du renouveau, les couleurs apparaissent avec des couleurs plutôt pastel. Puis vient l’été avec des explosions de couleurs qui à l’automne prendront des teintes orange, brunes, dorées, que l’on retrouve essentiellement dans les chrysanthèmes et les dahlias.

Vient ensuite l’hiver avec les pins et houx, les cyclamens et les poinsettias.
Fleurir en liturgie est certes faire des compositions florales mais pas seulement !! Il faut également entretenir les compositions dans la semaine.
Si vous aimez les fleurs, la nature et que vous avez un peu de temps libre à consacrer à la paroisse, n’hésitez pas à contacter l’équipe des fleuristes : Maria-Lina, Louise, Sandrine, Maëlys, Gisèle, Paulette, Muriel seront ravies de vous accueillir, vous guider, vous former et vous accompagner tout le temps nécessaire pour réussir votre envolée de fleurs.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Muriel au 06 51 26 89 42