Le Denier

À quoi sert plus particulièrement le denier ?

 

Maintenir ouvertes nos églises, lieux de nos prières et de nos  célébrations, payer les charges et notamment l’énergie et entretenir les bâtiments. Il sert aussi à payer les traitements des prêtres, les  indemnités des prêtres étudiants et les salaires des salariés (responsable de l’aumônerie, organistes, secrétaires, comptable,  personnels d’entretien). Enfin, il sert à payer les charges de fonctionnement des services du diocèse.

 

Vous le savez, votre participation au denier est importante car l’Église ne vit que de dons. Combien donner, donc ?

À titre indicatif, l’Église suggère 1 à 2 % de vos revenus ou 1 à 2 jours de travail. Une augmentation de 5 à 7 % par rapport à l’an passé serait  bien sûr bienvenue. Un reçu fiscal vous sera délivré.

 

Le denier, c’est une participer à la vie de la communauté, contribuer aux événements festifs que sont les célébrations, payer sa contribution à la formation, reconnaître que le temps passé par ceux qui servent la paroisse, en tant que clerc ou salarié, mérite salaire…

Pour moi, que représente le denier ? 230 réponses positives sont encore nécessaires pour boucler le budget 2024 de la paroisse. Un reçu fiscal vous sera délivré.

 

Contact : François Noisette – econome@paroisses-asnierescentre.fr