• Mobilisons-nous pour un immense “MERCI MARIE”.
Dans toutes les maisons, dans toutes les églises, à nos fenêtres, plaçons des lumignons, marquons notre affection, offrons notre tendresse pour les grâces reçues et à venir.
Lumignons que vous pourrez acheter lors des messes au profit du Secours Catholique d’Asnières. Vous pouvez déposer à l’église dès son ouverture les intentions de prières qui seront présentées à la messe solennisée du jeudi 8 décembre à 19h00 à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.
L’Adoration Eucharistique, ainsi que le Chapelet suivront la messe.
• LOUONS DIEU, NOTRE DIEU
Jeudi 8 décembre à Saint-Daniel à 20h45
Nous sommes tous conviés à partager un temps joyeux de louange pour prier Dieu en musique. Un temps d’adoration aussi, où nous laisserons résonner dans notre âme la présence divine. Un temps de retrouvailles, entre nous paroissiens et avec Dieu lui-même, tous ensemble ou dans l’intimité du sacrement de réconciliation qui nous sera proposé grâce à la présence de nos prêtres. Une belle occasion pour préparer nos cœurs à Noël. Vous êtes tous invités ! Soyez missionnaires, passez en particulier le message à nos jeunes et offrons-nous un temps d’Église différent et joyeux.
Loué soit notre Seigneur !
• Grande neuvaine à l’immaculée conception
Bénie et encouragée par le Pape jusqu’au 8 décembre
Pour entrer dans la préparation de cette grande fête mariale.
1 – Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
2 – Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – Confession recommandée.
PRIÈRE
Ô Marie, Vierge très pure, dont le Cœur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs cœurs puissent brûler du véritable amour. Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes. Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image. Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ. Amen