Voyez comme ils s’aiment !
Nous avons vécu ce mercredi 15 mai 2019 une soirée magnifique où, au-delà de la diversité de nos engagements, de nos âges, de nos vies, nous nous sommes retrouvés pour adorer le Seigneur.
Nous étions une petite centaine pour le pot fraternel à l’Étape et pour la récitation du Rosaire, et puis jusqu’à 200 pour la séquence de formation suivie de l’Adoration eucharistique ; les méditations et l’animation musicale nous ont portés et il était possible pour chacun de recevoir le sacrement du pardon.
Nos paroisses fourmillent de belles initiatives : on se rencontre par tranche d’âge de la vie, les couples, les retraités, on se forme ensemble, on éduque ensemble les plus jeunes au travers du KT ou des mouvements scouts, on veille à la liturgie dominicale, on agit ensemble en faveur des plus fragiles, on promeut un comportement plus responsable, et tant d’autres belles choses. Amen !
Mais prions-nous suffisamment ENSEMBLE ?
Lorsque nous sommes réunis en présence du Seigneur, nous proclamons que nous sommes ses enfants. Et par là-même, au-delà de nos différences, nous proclamons que nous sommes frères et sœurs dans le Christ. Retrouvons-nous désormais pour ce rendez-vous mensuel d’adoration communautaire !
La prière communautaire porte en elle la fraternité et la paix intérieure dont nous avons besoin pour témoigner par nos vies de la Bonne Nouvelle, sans calculs, sans niaiserie, mais en vérité.