Découvrez le Congrès Mission !

Le Congrès Mission c’est une grande fête qui se déroulera en France les 28 et 29 septembre 2024. Chaque année, il avait lieu à Paris ou en Province. Cette année, il se tiendra dans chaque paroisse et notre ensemble paroissial d’Asnières-Centre est train de s’organiser pour le vivre à fond, avec le soutien de notre diocèse.

C’est un événement dynamique qui donne au plus grand nombre de gens, la possibilité de rencontrer et connaitre Jésus-Christ et de s’ouvrir au bonheur que produit cette rencontre. Et ce bonheur, c’est de se sentir renouvelé et illuminé par le Christ qui est lumière des nations comme le dit la constitution dogmatique du concile Vatican II sur le mystère de l’Eglise, Lumen Gentium. C’est un temps fort où chacun de nous est nourri spirituellement et impliqué personnellement dans la vie de la paroisse.

C’est une invitation à laisser souffler l’Esprit Saint dans nos communautés afin de revitaliser ce qui existe déjà et à faire de nos paroisses des lieux ouverts et en croissance.

CROISSEZ dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
(2ème lettre de saint Pierre 3,18)

Ce souhait de l’apôtre Pierre est aussi le nôtre (prêtres, diacres et certains laïcs) pour nos paroisses. La Bible nous parle de croissance en plusieurs sens : croissance spirituelle, croissance personnelle, croissance fraternelle et numérique.

C’est un événement qui rassemble et permet de créer un réseau d’amis en Christ.

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaitre.

(Jean 15, 15)

C’est à partir d’une fraternité effective que nous, clercs et laïcs, sommes appelés à la mission : seule une authentique communion fraternelle est susceptible d’évangéliser en vérité.

C’est un lieu de rencontre qui galvanise avec une présentation de tous les services et activités de nos paroisses au travers des témoignages, des animations, des repas, des adorations, des messes, des chorales, des tables rondes, des ateliers… Il est nécessaire
de nous appuyer sur tous ceux qui ont des responsabilités ou une grande influence pour atteindre progressivement toute la paroisse.

C’est un lieu de partage joyeux et très festif où l’on vit concrètement des expériences missionnaires ; où on manifeste sa joie et sa fierté d’appartenir au Christ et à l’Eglise ; où on donne le désir d’entrer au cœur de la foi et de la vie chrétienne.

Alors, chers amis, BLOQUEZ SUR VOS AGENDAS LE 28 ET LE 29 SEPTEMBRE, car vous êtes tous invités à ce grand événement festif qui
sera aussi notre week-end de rentrée pastorale. Le programme et le lien d’inscription sont prêts.

Ayez un bon été et revenez avec plein de joie. Que le Seigneur Jésus-Christ ressuscité vous bénisse abondamment.