En avant pour l’Avent !

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent  intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition  humaine, à l’exception du péché.
Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. D’où la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur.
Pour vous y aider, je vous propose plusieurs chemins qui se complètent :

 

  • Un chemin musical…
    Comme le disait saint Augustin, la musique permet de réguler son humeur, mais aussi de contempler la Création, d’adorer Dieu et de vivre une rencontre intime avec son Créateur. Enfin, des paroles mises en musique peuvent faire entrer dans le mystère de Dieu, élever l’âme vers le Seigneur. Nos paroisses vous proposent plusieurs rendez musicaux (voir pages suivantes) :
    – en l’église Sainte-Geneviève : les dimanches 1er, 8 et 15 décembre à 16h00 : concert d’orgues ;
    – en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours : le samedi 14 décembre à 18h30 : concert de Noël avec la Chorale de NDPS,
    avec orgue et trompe de chasse.
  • Un chemin de rue…
    En un mot c’est la mission de rue. Une seule date à retenir : le samedi 14 décembre. Il s’agit à plusieurs d’apporter la parole de
    Dieu hors de son milieu familial ou de son cadre professionnel. Cela s’inscrit dans l’Église en sortie, et tournée vers les  périphéries, comme le Pape nous le demande. Il s’agit de rencontrer les gens, non pas pour leur prêcher la bonne parole
    mais davantage en s’intéressant à leur vie comme le faisait le Christ. Pour tout renseignement : voir Jocelyne Bidard ou P. Aniceto (sinon par mail à : cure@paroissesasnierescentre.fr)
  • Un chemin de Fraternité
    Une fraternité paroissiale est, à l’image des premières communautés chrétiennes, une communauté d’une dizaine de personnes, membres d’une même paroisse, qui regardent ensemble vers le Christ. Elles choisissent de vivre de l’Evangile et
    devenir missionnaires, par l’évangélisation et l’accueil de ceux qui cherchent le Christ. Une vie en fraternité, comment ça se passe :
    Nous nous rassemblons tous les quinze jours. Nous partageons un repas puis un temps de louange, puis nous nous laissons enseigner par la Parole de Dieu, puis nous prions les uns pour les autres.
    Pour plus de renseignements : Béatrice Bouan fraterniteparoissiale.asnieres@gmail.com ou Père Jean-Marie.
  • Un chemin exceptionnel…
    Et enfin les paroisses d’Asnières-Centre vous offrent juste avant les congés scolaires (qui débuteront le 21 décembre) une semaine exceptionnelle pour vivre une rencontre toujours elle aussi exceptionnelle : celle de Jésus le Christ ressuscité dans le
    Sacrement de Réconciliation (encore appelé « la confession »). Il vous est donc donné de prendre davantage conscience de l’amour infini de Dieu qui s’est fait homme en Jésus Christ pour nous libérer du péché dans ce beau sacrement ::
    – mardi 17 décembre en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours de 17h00 à 19h00 lors de la permanence habituelle du prêtre ;
    – mercredi 18 décembre en l’église Ste-Geneviève de 21h00 à 22h30 lors de la veillée d’Adoration Eucharistique ;
    – jeudi 19 décembre en la chapelle St-Daniel de 20h30 à 22h00 lors de la veillée de Louange ;
    – vendredi 20 décembre en l’église SteGeneviève de 17h00 à 19h00 lors de la permanence habituelle du prêtre ;
    – samedi 21 décembre dans les trois lieux de culte de 10h00 à 11h30 lors de la permanence exceptionnelle de tous les prêtres.

En avant pour l’Avent ! Je vous invite à faire connaitre à au moins une personne de votre choix ces chemins où chacun est le bienvenu !

Et bonne route ensemble vers Noël !