La foi chrétienne se dit et se chante : les psaumes de David ont tracé ce chemin d’élévation vers le Seigneur et depuis, du chant grégorien au gospel, tous types de musiques ont accompagné nos voix.
Rappelez-vous, Saint Augustin philosophait : « qui chante bien, deux fois prie ». Pas très encourageant pour ceux qui comme moi, coassent maladroitement en marge de la chorale… Mais toute voix est belle aux oreilles de notre Créateur quand elle porte une intention de prière ou quand elle annonce Sa parole. Quand nous dépassons la simple performance musicale c’est l’unité de notre communauté qu’on entend dans nos chœurs, qu’importent les couacs ! Le texte et la mélodie de nos chants font notre prière plus belle.
Aussi, quelle joie quand j’ai appris qu’une soirée de louange nous accueillerait tous ! Voyez donc : jeudi 14 octobre 2021 à Saint-Daniel, 20h30, nous sommes conviés à partager un temps joyeux où nous pourrons faire louange à notre Dieu.
Un temps de prière en musique. Un temps d’adoration aussi, où nous laisserons résonner dans notre âme la présence divine. Un temps de retrouvailles, entre nous paroissiens et avec Dieu lui-même, tous ensemble ou dans l’intimité du sacrement de réconciliation qui nous sera proposé grâce à la présence de nos prêtres.
Vous êtes tous invités ! Soyez missionnaires, passez en particulier le message à nos jeunes et offrons-nous un temps d’Eglise différent et joyeux.
Loué soit notre Seigneur !