Herbert McCabe (1926-2001) était un prêtre dominicain, considéré par l’ancien grand maître de son ordre comme ” un des plus grands théologiens de langue anglaise du XXème siècle ” et ” le plus grand prêcheur que j’ai jamais entendu “. Sa pensée est drôle, volontiers provocatrice, toujours accessible, claire et profondément ancrée dans la tradition catholique.
Benoit Gautier, un paroissien d’Asnières qui a traduit en français le premier recueil de textes de McCabe (” Révolution Sociale et Amour Chrétien “, ed. Cerf 2023), vous propose un parcours de Carême pour suivre la méditation du grand prêcheur dominicain sur la Semaine Sainte.
Quatre soirées pour méditer trois textes (Jeudi Saint : le Mystère de l’Unité ; Vendredi Saint : le Mystère de la Croix et Veillée Pascale : le Mystère de la Vie Nouvelle), pour nous faire vivre plus intensément les célébrations pascales, en entrant profondément dans le sens de la liturgie, lue à la lumière de la vie de Jésus et de la place des chrétiens dans le monde.
Les textes seront fournis aux participants à l’avance. Les soirées auront lieu les 8, 15 et 22 mars.
Pour vous inscrire, ou pour toute question à l’intention de Benoit, merci de lui envoyer un e-mail : benoit.v.e.gautier@gmail.com