Ce week-end, la paroisse se mobilise pour le Congrès Mission.
Celui-ci habituellement est un rassemblement national qui a comme objectif de mobiliser les baptisés à devenir des disciples
missionnaires. Cette année, les différentes paroisses de l’Eglise de France sont appelées à répondre à la mission à travers ce Congrès. C’est dans le quotidien de notre communauté paroissiale que, pour la première fois, cet événement va se tenir. Tous, nous sommes concernés et invités à prendre du temps pour nous former à devenir disciples missionnaires.
L’évangélisation n’est pas une affaire de spécialiste. Nous arrêtons trop souvent notre vie chrétienne à la pratique et à la prière. Un certain nombre d’entre nous sont aussi engagés dans la vie de la paroisse, dans la diversité des activités qu’elle propose. Ce week-end, nous n’organisons pas un forum des associations mais nous souhaitons sensibiliser chacun à l’évangélisation.
Pourquoi ?
La parole testamentaire que le Christ donne à ses disciples :
« Allez par toute la terre, faites des disciples, baptisez les , au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ».
Voilà la vraie raison de notre weekend, accueillir cette parole du Seigneur comme un chemin qu’Il nous demande de prendre.
C’est son ultime commandement.
Par la prière, par des enseignements et des témoignages, nous avons l’opportunité d’approfondir la mission que le Christ nous confie.
Il s’agit, avant tout, d’une conviction de foi que nous avons à développer afin que chacun devienne disciple missionnaire.
Ensemble, prenons le temps d’intensifier cette conviction.
Pourquoi ?
Le monde en a tant besoin. La société dans laquelle nous vivons a besoin de la lumière de l’Evangile. La construction de la famille humaine, ouverte à l’Espérance de la Résurrection, à l’Amour, à la Fraternité, peut transformer le monde.
C’est ce que nous sommes appelés à vivre, ensemble, ce week-end.
Comment ?
Par le témoignage de notre vie, sans syncrétisme, mais avec la ferveur de ceux qui portent la flamme de l’annonce de l’Evangile.
Prenons le temps de nous laisser enseigner pour découvrir ce « comment ».
Ce dernier est beaucoup plus à notre portée que nous le croyons.
Notre témoignage, notre parole, notre vie participent à la transformation que l’Esprit du Seigneur veut réaliser: « ô Seigneur
envoie ton Esprit, qu’Il renouvelle la face de la terre » . ps 103
Avec joie, je vous dis à très bientôt, ce week-end.