Des nouvelles pour la rentrée

Et oui, des nouvelles et aussi du nouveau à partir du 1er septembre prochain :

Le P. Julien Brissier est nommé :

Aumônier à l’ACEN (aumônerie catholique des étudiants de Nanterre) à la faculté de Nanterre (Université Paris Ouest Nanterre – la Défense : C’est une université multidisciplinaire, spécialisée dans les sciences économiques, les sciences humaines et sociales, le droit, les lettres, la psychologie et les sciences politiques).

Vicaire sur l’Ensemble Pastoral de Puteaux (deux paroisses : Paroisse Sainte Mathilde et Paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours)

Le P. Michel Ouattara est renommé :

pour 3 ans vicaire dans nos paroisses d’Asnières-Centre.

 

Et nous aurons la joie d’accueillir un nouveau vicaire

à la rentrée en septembre prochain sur l’Ensemble Pastoral Asnières-Centre, le P. Victor Vincelot, né en 1991, ordonné en 2017, actuellement prêtre sur l’Ensemble Pastoral de Rueil-Malmaison depuis septembre 2018.
Le P. Victor a été en insertion comme séminariste à Asnières pendant deux ans (2010-2012). Il avait célébré l’une de ses premières messes à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours en 2017 à Asnières.

 

Rappelons-nous que :

  • l’Eglise considère le sacerdoce ministériel comme un don qui lui est fait dans le ministère de certains de ses fidèles. Ce don, institué par le Christ pour continuer sa mission salvifique, a d’abord été conféré aux apôtres et se continue dans l’Église, à travers leurs successeurs, les évêques, qui le transmettent à un degré subordonné aux prêtres en tant que coopérateurs de l’ordre épiscopal.
  • le prêtre est un baptisé qui reçoit au moment du sacrement de l’ordination par l’imposition des mains de l’évêque, la mission de « rendre présent » le Christ ressuscité parmi les hommes, en particulier par des sacrements., et par la charité pastorale, ainsi que le partage de la Parole de Dieu. Il accueille, conseille, guide, répand l’Evangile qui est pour lui la source de vie et la raison d’être de son existence.
  • le prêtre est envoyé vers une communauté qu’il n’a pas choisie et qui ne l’a pas choisi. C’est pour lui souvent l’occasion d’accueillir un appel de l’Esprit Saint et de retrouver l’itinérance du ministère apostolique, telle qu’elle semble avoir été vécue aux premiers temps de l’Eglise.
P. Didier
curé