Quelques semaines après la parution de Laudato Si, je retrouvais Jorge, paroissien architecte-urbaniste, au pied de Saint-Daniel. Lui offrant cette encyclique, je lui proposais de dessiner un projet de jardin en terrasses afin de créer sur ce lieu un jardin participatif et solidaire.
Ce serait un lieu de vie joyeux et fraternel au cœur de ce lieu dédié à la transmission de la foi et à l’éducation. La dimension caritative fait aussi partie de ce rêve puisque ce jardin sera ouvert à tous, y compris les plus pauvres de l’Etape et de la Péniche.
Ce rêve dans son développement le plus ambitieux, ce sera aussi une serre ayant un effet de climatisation des salles, voire même de la chapelle. Bref une salle de plus au profit de la convivialité et la conversion communautaire à un nouveau style de vie qui pourra être sublimé par nos eucharisties consacrant les fruits de la terre et du travail des hommes.
Cette année le projet est devenu un chantier où au fil des samedis, papas, enfants, mamans et chefs scouts les terrasses se sont élevées une à une. Grand merci à chacun ! Et le samedi 15 juin 2019 avec votre aide joyeuse, nous devrions voir la clôture du gros œuvre.
Soyez y toujours les bienvenus !