Commençons par un petit retour en arrière avec Sandrine qui évoque la dernière soirée :
Nous étions venus en famille et quelle joie de voir la chapelle Saint-Daniel remplie pour le témoignage du pompier de Notre-Dame.
Après une ouverture faite de chants joyeux, dans une ambiance de veillée à la bougie, place au témoignage : notre dernier, 8 ans, a été impressionné par ce courageux pompier qui face à notre assemblée était pourtant tout en humilité. Notre ainée, 13 ans, a retenu du témoignage que nous pouvions réfléchir quotidiennement aux « petits signes » de la présence de Dieu pour nourrir notre foi.
Après le témoignage et quelques chants de louange, nous avons été conduits dans un temps plus intérieur d’adoration. La musique s’est faite plus douce et même silencieuse. Il a été alors possible de déposer une intention de prière dans un panier et e recevoir le sacrement de réconciliation.
Mon mari a apprécié de pouvoir se poser le temps d’une soirée au cœur de ses semaines intenses et de se laisser guider par les chants, les intentions de prières.
Notre cadette a aimé l’ambiance « super cool », portée par les chants, les musiciens (guitares, piano, flûte traversière).
Nous sommes de nouveau tous invités, petits et grands à la prochaine soirée. Nous y accueillerons Lucas Tierny, auteur du livre « l’Evidence », Itinéraire d’un incroyant converti.
Diplômé de l’EM Lyon, aujourd’hui consultant en stratégie, Lucas a bataillé dans sa vie. Il nous dévoile son humanité, au travers de ses blessures, sa recherche de reconnaissance, ses doutes. Incroyant et même anticlérical, il a mené une vie de fêtes comme skipper au bord d’un yacht de luxe… Un jour, il suit son ami François à la messe. Première messe dans une église en Croatie et un cheminement de plus de 6 années, émaillées de doutes et de découvertes pour aboutir au baptême.
Son témoignage touche au cœur, croyants comme ceux qui se questionnent.
Alors parce qu’une simple invitation peut transformer une vie, comme pour Lucas, osons témoigner et inviter : un ami, un voisin, un membre de sa famille, peu importe mais retrouvons-nous nombreux le jeudi 10 avril prochain pour écouter, prier et louer le Seigneur.
Pour faciliter l’organisation nous vous remercions de vous inscrire à la soirée.