par Thierry FOYARD
Président de Saint-Vincent-de-Paul d’Asnières
Notre engagement se fait dans la durée et la régularité, pour créer un lien d’amitié avec la personne visitée.
Visiter à leur domicile les personnes isolées et fragilisées, créer avec elles une relation de confiance basée sur l’écoute attentive, se retrouver régulièrement en équipe :
C’est le cœur de l’action de la conférence Saint-Vincent-de-Paul d’Asnières, mouvement fondé par un laïc Frédéric Ozanam qui vise à recréer un lien de proximité qui a souvent disparu pour beaucoup de personnes visitées.
Et nous nous réunissons un mardi soir sur deux, accompagnés par le Père Marcel Allard notre conseiller spirituel.
Quels sont nos besoins ?
1- D’abord nous dépendons de chacun de vous pour nous signaler les personnes souffrant d’isolement dont vous avez connaissance, jeunes comme moins jeunes.
2- Ensuite nous sommes toujours désireux d’accueillir de nouveaux bénévoles prêts à s’engager.
Si ce message vous interpelle ou si vous souhaitez davantage de renseignements nous restons à votre disposition en écrivant à : stvincentdepaul.asnieres@gmail.com ou en contactant les secrétariats des paroisses d’Asnières-Centre.
Je souligne trois points pour discerner cet appel :
- l’urgence de la situation présente ;
- n’attendez pas la retraite pour vous engager ;
- notre engagement se fait dans la durée et la régularité, pour créer un lien d’amitié avec la personne visitée ; c’est donc exigeant mais nous sommes certains que vous répondrez nombreux.
3- Enfin, pour soutenir notre action nous sollicitons votre générosité et recueillerons vos dons aux portes de l’église.
Merci par avance.
Thierry FOYARD
Président de la conférence Saint-Vincent-de-Paul d’Asnières