En ce temps de l’Avent nous est annoncé la venue du Seigneur et c’est une vraie bonne nouvelle parce qu’il y a toujours un avant et un après la rencontre avec Jésus.
Le Seigneur n’est pas un importun, Il s’annonce et fait connaître la raison de sa présence. Il vient pour nous donner la vie en abondance, nous sauver, nous rendre libre, nous guérir, nous relever. Et tout cela est cadeau de Dieu.
Afin de ne pas passer à côté de la rencontre de notre vie, nous sommes invités à nous tourner dés maintenant vers Celui qui vient
« Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri » répond le centurion débordant de foi à Jésus qui se propose de venir chez lui (Mt 8).
La force de la présence de Dieu ne peut se donner en plénitude que si, le soir de Noël, nous avons ce cœur mendiant du centurion attendant Jésus sur la route, ne voulant pas le manquer.
Que notre prière d’aujourd’hui, même la plus simple, cultive le désir de cette rencontre :
« Seigneur je sais que Tu t’approches,
Je suis parfois si loin, caché de Toi et pas très fier,
Mon cœur ose pourtant te murmurer «Viens Seigneur Jésus ! »
Comme je crains de me montrer, de me mettre en pleine lumière, Tu viens marcher dans ma nuit éclairer mes peurs et couvrir mes fautes.
Oh s’il te plaît « Viens Seigneur Jésus ! »
J’entends ton pas, j’espère ta voix, D’autres que moi s’avancent, forcent le pas,
Avec eux, je tends les bras, je veux courir, je « Viens Seigneur Jésus ! »
Tu es si proche, mon cœur bat fort et ne s’arrête pas, Dieu de ma joie, je veux recevoir ton feu de Vie, celui qui ne s’éteint pas,
Je veux te louer et annoncer chaque jour que Tu « Viens Seigneur Jésus ! »
Préparons nous ensemble à accueillir le sauveur du monde.